dimanche 16 mai 2010

Ont-ils lu Belkine?

Belkine est heureux et, sans fausse modestie, un peu fier, de vous signaler qu’il avait indiqué sur son blog les fondamentaux socio-économiques très différent de la France et de l’Allemagne et d’une façon plus générale entre les pays du nord de l’Europe et les pays du sud, et que c’est là que résidait le point faible de l’euro qui pour le moment ne paraît pas pouvoir être dépassé.
Sans doute les « grands papes » de l’animation des débats médiatiques ont-ils lu Belkine parce que, depuis ce moment, il n’y a pas de jour où ils n’appellent à leur tribune quelqu'un qui soutient aussi cette thèse. Il existait donc des gens qui pensaient ainsi, mais ils n’avaient pas voix au micro, aux débats, à la télévision . Aujourd’hui ils peuvent avancer leurs arguments qui le plus souvent ne sont pas, tout bien considéré, anti-européen.



Belkine

1 commentaire:

  1. C'est peut-être parce que l'Allemagne a brisé l'unité que l'on commence à se rendre qu'il y a des différences.

    Néanmoins, je ne pense pas que ces différences sont insurmontables. On peut harmoniser nos systèmes fiscaux, sociaux, etc. Le truc, c'est qu'avec l'austérité qui est en train de s'appliquer à l'échelle européenne, j'ai bien peur qu'on est en train de s'harmoniser, mais dans le mauvais sens.

    RépondreSupprimer