Belkine?



Belkine? Belkine !
Ne serait-ce pas le narrateur que Pouchkine met en scène pour nous raconter différentes petites histoires qui éclairent la vie de son temps?
Ainsi Belkine ne serait pas mort, mais toujours présent il nous donne des éclairages nouveaux sur le monde contemporain.

La signature "Belkine" regroupe plusieurs auteurs aux savoir complémentaires, nous pouvons distinguer Charles, notre économiste, Cancelarius, notre juriste et Pierre, notre animateur.

Le blog de Belkine offre un point de vue original sur l’actualité et sur le fonctionnement de nos institutions. Plutôt qu’une réaction épidermique à un sujet ou un débat selon des préférences subjectives, Belkine propose une réaction d’assainissement des choses.

Notre volonté est de dégager les éléments de fond qui peuvent structurer une question, ou 
de montrer que les réponses couramment apportées à certains débats, et qui peuvent sembler aller de soi, occultent souvent d'autres problèmes.

C’est un lieu de libre opinion pour les auteurs et de libre expression pour les lecteurs qui peuvent ainsi faire part de leurs sentiments ou de leurs réflexions, et débattre.