lundi 21 juin 2010

Y a t il un Président pour piloter le car des Bleus ?

Belkine doit-il aussi s’emparer de la question pourtant hautement médiatique des mésaventures des Bleus en Afrique du Sud ?




Peut-être, mais pour relever la transparence totale du Président d’une fédération qui a reçu délégation du Service public pour organiser le football en France et notamment l’équipe nationale.

Le Président était bien présent lors de la « rébellion » des Bleus au moment de leur seule séance d’entraînement publique et l’on ne peut se défendre de l’impression que ce caractère public de la séance n’avait été accordé que pour permettre le show médiatique des joueurs. Ils ont même réussi à faire lire par leur entraîneur-sélectionneur un papier où ils mettent directement en cause la Fédération et cela avec l’aval du Président à qui, quelques minutes auparavant, le papier de protestation sur l’exclusion d’un joueur avait été remis.

Y a t’il un Président pour piloter le car des Bleus ? Ou suffit-il d’une faconde méridionale et de ne rien faire pour être le Président de la plus puissante fédération sportive de France.


Belkine

5 commentaires:

  1. Toute cette histoire... est sans intérêt. Et qu'on se monte le bourrichon là-dessus façon "OH MON DIEU L'HONNEUR DE LA FRANCE EST BAFOUE!", ça me sidère.

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien évident que les tribulations de l'équipe de France n'ont qu'un intérêt très limité au regard des débats sur les retraites, de la réforme des collectivités territoriales, de la rigueur budgétaire et mille autres sujets...
    Toutefois, on peut difficilement faire l'impasse sur la performance artistique en cours... C'est une respiration amusante !
    Sur les faits eux-mêmes, il n'y a pas grand chose à dire : un sélectionneur incompétent, des joueurs égoïstes à l'ego surdimensionné et au talent limité, une fédération tétanisée (avec un président faisant penser à une fin de règne brejnevienne)... Les résultats catastrophiques sont, pour qui suit le football régulièrement, tout sauf une surprise.
    Plus étonnante est l'interprétation que certains en donnent : j'ai cru entendre un "philosophe" à la radio comparer ce qui se passe en Afrique du Sud avec la situation dans les banlieues, avec un face à face "autorité-racailles" classique. De même, le rapport à l'argent est évidemment mis en exergue, comme si l'on dévouvrait que ce Milieu (avec majuscule volontaire) baignait dedans depuis quelques années déjà...
    Il apparait que les frustrations sociales et que les peurs traditionnelles sont mobilisées pour analyser le sort de l'équipe de France : c'est sans doute donner à cette équipe une importance sociologique démesurée.

    RépondreSupprimer
  3. "suffit-il d’une faconde méridionale" désolé je ne comprends pas cette phrase tu peux m'expliquer STP....

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai pu l'écrire ainsi : "Suffit-il de parler abondamment (faconde) et de manière sympathique (méridionale) et de ne rien faire pour...

    RépondreSupprimer