vendredi 23 juillet 2010

Une responsabilité collective, un seul coupable.

Aujourd’hui c’est le temps des vacances, et Belkine a voulu se délasser, et il espère vous délasser en abordant un sujet « léger » mais qui peut aussi donner à réflexion.

Enfin ! Le nouveau Président par intérim a parlé avec un inimitable style de « culotte de peau » et de contentement de soi, qui succède à la bonhomie lénifiante d’Escalettes. Quel contraste ! 



Belkine a cru comprendre des propos embrouillés de Fernand Duchaussoy, que la responsabilité des joueurs grévistes était collective, même si certains joueurs apparaissaient plus collectifs que d’autres. Fouchtri-fouchtra !

La sanction fait frémir : suspension d’un match amical auquel  les 23 joueurs, usés physiquement et encore plus psychologiquement par la coupe du monde, ne souhaitaient dans l’ensemble pas participer. Cette sanction de complaisance ne contribuera pas à établir l’autorité du nouveau sélectionneur, ni à crédibiliser un conseil fédéral qui a oublié toutes ses responsabilités dans cette affaire :
-d’avoir nommé un entraîneur incompétent et abrupt
-de l’avoir confirmer après les premiers doutes
-d’avoir annoncé avant la coupe du monde le nom de son successeur prestigieux, ruinant le peu d’autorité que Raymond Domenech pouvait conserver.

La sanction qui pourrait toucher Raymond Domenech risque, elle, de ne pas être anodine, le Président semble attendre sa démission, ce n’est pas dans le caractère de Raymond Domenech que l’on aurait pour une fois presque envie de plaindre.

Le président a aussi eu un discours de moral pour les deux mis en examen : Karim Benzema et Franck Ribéry, oubliant que la mise en examen avait été annoncée comme devant éviter aux anciens « inculpés » de passer pour coupable avant même la décision de l’autorité judiciaire.

Il faudra que le sélectionneur soit bien talentueux, les joueurs français performants pour sortir l’équipe de France du marasme où elle est, sur fond de moral affiché et de millions d’euros encaissés.


Belkine 


N'hésitez pas à nous faire partager votre opinion grâce au formulaire de commentaire ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire