vendredi 29 avril 2011

Kadhafi, chargé de tous les péchés


Un chef d’état, d’un état riche, non menacé militairement qui laisse ses services secrets poser des bombes dans des avions civils ne mérite pas une grande indulgence. Autre chose est d’inventer des accusations ad hoc dans le seul but de le discréditer, s’il en était encore besoin, et de justifier les actions militaires qui pourraient dépasser le mandat confié par les instances internationales. Prétendre comme vient de le faire l’ambassadrice des Etats-unis à l’ONU que « Le colonel Kadhafi inciterait ses troupes à commettre des viols sur les femmes des populations conquises » (en leur fournissant du viagra !) mériterait d’être étayé par des preuves irréfutables. Une telle accusation est aussi faire preuve d’une ignorance totale des prescriptions de l’Islam dans ce domaine et d’une désinvolture complète à l’égard des cultures étrangères.

Venant des Etats-unis, devenus, sur de nombreux point le gendarme du monde, paraît extrêmement inquiétant.

Belkine

Illustration Les Bds de Pierre Belkine et Quentin Rivière : Finalement, Kadhafi n'est pas si fréquentable que ça.

3 commentaires:

  1. Des informations concordantes laissent entendre que Kadhadi serait responsable du génocide rwandais et de la maladie qui a emporté feu le président Pompidou. Et il semble que d'autres forfaits terribles font l'objet d'enquêtes objectives et approfondies, pour déterminer une éventuelle imputation au Colonel-Démon (l'invasion de la Pologne, l'esclavage aux Etas-Unis et Waterloo notamment).

    RépondreSupprimer
  2. Et Bush le génocide qu'il a commis en Irak??? Et le génocide de Sarkozy en Libye??? Et celui d'Obama au Pakistan et Afghanistan??? Y a des preuves sur ça car nous avons vu que des millions de civils sont morts à cause de leur bombes il suffit de faire ses investigations... Kadhafi il y a ni preuve sur génocide ni rien du tout...

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme : il semble que vous n'avez pas saisi l'idée véhiculée dans ce post.

    RépondreSupprimer