lundi 25 avril 2011

Cacophonie ou complémentarité ?


Cacophonie ou complémentarité ?

Les spectateurs attentifs de la vie politique auront noté la volonté de Marine Le Pen, leader du Front national, d’exclure du parti un membre qui aurait salué à la façon des nazis devant un drapeau à croix gammée. Quelques jours après son exclusion, la figure tutélaire du FN, Jean Marie Le Pen, estimait que cette exclusion lui paraissait hative et sans doute disproportionnée.

Cela confirme sans doute un certain virage du FN, mais il n’y a pour autant pas de divergences entre la fille et le père. La fille est le nouveau visage du FN, rassurant, avec sans doute l’objectif si la candidate du FN se retrouve au 2nd tour des élections présidentielles de faire plus que les 20 ou 25 % de vote qui lui semblent promis. Le père aurait la mission de rassurer les extrémistes du parti qu’il ne faudrait pas perdre dans le souci de ratisser large l’électorat possible.

Cacophonie ? Belkine ne le pense pas. Plutôt complémentarité dans une tactique électorale.

Belkine

2 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec cette analyse. Je crois qu'ils nous jouent la comédie de la différence pour faire apparaître Marine comme plus modéré. Le pire, c'est que tout le monde gobe cela sans poser la moindre question, comme si Sarkozy n'avait pas existé récemment.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais entendu parler aussi de cette affaire, et je rejoins complétement ton opignon. Il ce cache derrière cette histoire de bien grave chose. Ouvrez les yeux les gens!!!!. Fessons nous pas berner

    RépondreSupprimer