dimanche 28 février 2010

Kadhafi et Jihad / l'économie gouverne t'elle seule les relations internationales?

La Suisse a voté par une large majorité au mois de novembre dernier l’interdiction de construction de minarets sur son territoire.


Chacun peut se faire une opinion sur ce vote et trouver que ce n’est pas de bonne démocratie d’interdire la construction d’édifices destinés à une religion reconnue. Il n’empêche que tous les moyens ne sont pas bons pour chercher à changer cette décision.
En particulier l’appel au « Jihad » lancé par le Colonel Président Kadhafi contre la Suisse et approuvant contre elle l’utilisation du terrorisme est à condamner résolument.

Alors même que les services secrets du Colonel Président apparaissent bien être les acteurs directs de l’attentat contre un avion de la compagnie française UTA transportant 154 personnes et ayant bien évidemment provoqué la mort de ces derniers :

-Que penser de la venue du colonel Kadhafi reçu avec tous les honneurs en France par le Président Sarkozy ?
-Que penser aussi de la déclaration du député Lefebvre au sortir de la réception de Kadhafi à l’Assemblée « Il a dit qu’il avait tourné la page de la lutte armée pour se tourner vers le dialogue» ?
-Enfin, que penser de la présentation faite par les medias du Colonel Président qui ne semblait plus qu'être un président un peu original surtout soucieux de l’avenir et de la sécurité de son peuple.

Il faut s’interroger sur la complaisance des pays occidentaux envers une telle personnalité qui n’hésite pas à appeler au jihad et au terrorisme « le jihad contre la suisse, contre le sionisme, contre l’agression étrangère n’est pas du terrorisme » dans le contexte explosif actuel, alors même que son pays n’est engagé dans aucun conflit armé, ni menacé par qui que ce soit, et que tout au plus la famille du Président Kadhafi semble avoir eu des démêlés avec la justice suisse.

L’économie a ses contraintes. Mais l’économie ne rend pas compte de toutes les conduites humaines, il est possible de s’en apercevoir en regardant de près les origines et les parcours des terroristes connus qui sont rarement issus des couches les plus défavorisées d’une population donnée, mais très souvent de ses élites économiques ou intellectuelles.

Belkine

1 commentaire:

  1. Cette attitude n'est pas étonnante du tout, et commence à être habituelle chez nos dirigeants qui font de l'économie et de la démagogie leurs chevaux de bataille...
    Que Sarko ai reçu avec tous les honneurs son amis Libyen, normal...ben oui: on traite toujours avec hospitalité ses clients lorsqu'on a un gros contrat, surtout lorsqu'il s'agit de vendre des armes (nucléaires qui plus est, à l'heure où tout le monde focalise et s'épenche sur l'IRAN, mais pas de panique si le président à dit que la LYBIE est maintenant notre copain, alors là... "après avoir piqué une tête, vous reprendrez bien quelques ogives?"...), surtout si cela permet de remonter la cotte de popularité de notre président en le sublimant au rang de sauveteur...
    Il est logique que notre gouvernement agisse ainsi, et oui: modèle "americano-Sarkozien" oblige! on fournit les armes à nos "amis" d'aujourd'hui, pour mieux les accuser demain d'être nos pires ennemis...
    Après tout, avant les attaques du 11 Sept, Washington a bien déroulé le tapis rouge pour les émissaires du régime TALIBAN...

    Alors à quand la rivalité SARKO/KADHAFI débouchant sur un conflit nucléaire?...je vois bien ça pour 2012, tiens! :-p

    WALOOBEACH

    RépondreSupprimer