samedi 15 décembre 2012

Le croquemitaine et la Fédération exemplaire.


Régis de Camaret a profité de sa position d’entraineur de très jeune fille pour établir avec elles des relations que la morale réprouve dans certains cas, que la justice sanctionne aussi.

Les faits devaient être assez difficile à établir puisqu’ils s’étaient déroulés il y a plusieurs années. Des témoignages à charge, mais aussi à décharge comme celui de Nathalie Tauziat. Notre tenniswomen n’avait semble t il pas mesurer la gravité d’un témoignage à décharge dans ce genre d’affaires puisque la Federation qui n’avait rien vu, en tout cas rien fait à l’époque a jugé bon de l’écarter du comité directeur. Faut-il en conclure qu’un témoignage à décharge dans ce genre d’affaire sera toujours sanctionné non seulement par la morale médiatique que nous avons vu et entendu à cette occasion mais aussi par des instances officielles en quête de réhabilitation ?

Il serait pourtant nécessaire que les témoins interrogés disent ce qu’ils ont vu et ce qu’ils pensent réellement des événements et ne soit pas sanctionnés même si le témoignage ne va pas dans le sens des courants dominants de pensées et de morale affichée. 


Belkine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire